Inzeri, c'est finalement non ! (Le Soir du 8 janvier 2010)

Publié le par Comité de défense du site d'Inzeri

Nouveau rebondissement dans l’affaire du lotissement d’Inzeri. Pour rappel, le projet vise à l’aménagement, sur cette colline boisée située au nord de Wellin, d’une zone résidentielle de 42 parcelles. Début novembre, Le conseil communal wellinois s’était prononcé en faveur de ce projet, exigeant d’importantes modifications : il était question de construire 20 à 30 lots au lieu de 42.

Mais ce mardi, le collège communal a fait volte-face. En cause, un avis négatif, rendu par le service de l’urbanisme. « Le projet est enterré, à moins que les entrepreneurs décident d’aller en recours auprès de la Région wallonne ou de représenter un nouveau projet. » commente Thierry Damilot, premier échevin à Wellin. Principalement pointés par le service de l’urbanisme, des problèmes liés à l’écoulement des eaux, à la végétation et à la nature karstique du sol.

« Le projet avait déjà été profondément modifié, mais ce n’était pas suffisant », ajoute le premier échevin. « Nous aurions difficilement pu conditionner contre l’urbanisme. C’était trop lourd pour la commune. »

Les promoteurs ne baissent pas les bras pour autant. « Nous allons changer le projet », affirme Philippe Hérion, promoteur du lotissement. « Ces six hectares sont une des dernières réserves urbanisables de la commune, c’est un capital immobilier. La qualité principale des lotisseurs, c’est la patience, que cela prenne un an, cinq ans ou dix ans, nous y arriverons. »

CREMER,Caroline
Vendredi 8 janvier 2010
Source : Le Soir

Publié dans Dernières nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article